Règlement

La gestion du jeu est assurée par notre site web, vous recevrez également diverses informations par E-mail et via le forum de streetwarslyon.fr.

C'est pourquoi il est impératif que vous consultiez régulièrement notre site (fiche de votre cible, système de tickets) ainsi que votre messagerie électronique. Si vous ne recevez pas nos mails, pensez à consulter le dossier "courrier indésirable" de votre messagerie. 

 

Déroulement du jeu

Les inscriptions se terminent le 21 Avril 2017 à 23h59. Toute inscription passée cette date ne sera pas prise en compte. Le 24 Avril 2017 à 0h01 (Donc lundi matin à la première minute), chaque joueur dont l’inscription est validée recevra son Watercode, ainsi qu’un contrat présentant toutes les informations dont il aura besoin pour localiser et éliminer sa première cible. Chaque contrat est accompagné d'un délai de 8 jours durant lequel il doit être honoré, s’il ne l’est pas, le traqueur est éliminé du jeu.

Tant qu’un joueur n’est pas éliminé, il doit porter en permanence sur lui son Watercode (il suffit de le noter sur un papier à glisser dans votre sac ou portefeuille), qu’il remet à son traqueur quand celui-ci l’élimine. Le traqueur disposant du Watercode de sa cible pourra le saisir dans son interface sur le site. Il recevra alors un nouveau contrat : la cible de sa précédente cible.

Le jeu se termine le Samedi 20 Mai 2017 à 23h59 ou avant s'il ne reste plus qu’un seul joueur/équipe en jeu, qui est dans ce cas déclaré vainqueur. Dans le cas contraire, le Dimanche 21 Mai proposera une finale pour départager les derniers survivants et désigner un vainqueur.

 

A savoir que les Samedis seront des "journées off". C'est à dire que de Samedi matin 00:00:01 jusqu'à Samedi soir 23:59:59 il ne sera pas possible d'éliminer un joueur, ou de se faire éliminer.

Ceci dans le but, entre autres, de permettre au plus grand nombre de joueurs possible, de participer aux évènements organisés à ces dates précises.

ATTENTION : Ne donnez pas votre Watercode si votre traqueur vous arrose un samedi !! Aucune réintégration au jeu ne sera manuellement effectuée en cas d'élimination !

 

Conditions

Afin de participer au jeu Street Wars Lyon, vous devez :

¤ Habiter et travailler dans les communes suivantes:
   - Lyon, Bron, Villeurbanne, Ecully, Tassin, St Foy les Lyon, La Mulatiere, Oullins, Pierre Bénite, St Fons, Venissieux, Vaulx en Velin, Caluire et Cuire, et St priest.

¤ Être présent dans la zone de jeu durant la période de jeu. Les absences sont tolérées dans la mesure où elles ne dépassent pas 2 jours consécutifs et au maximum 2 jours par semaine (hors samedis). Elles doivent être signalées via le système de tickets en cours de jeu.


¤ Être majeur (âgé de 18 ans ou plus).

¤ Posséder une attestation de responsabilité civile.

¤ Fournir une photo en couleur, non modifiée ou truquée, datant de moins de 3 mois montrant distinctement votre visage de face et sans accessoire : pas de lunettes de soleil, chapeau, foulard, etc. La photo doit être prise pour montrer clairement votre visage (pas de flou, couleur des yeux visible). Les organisateurs se réservent le droit de refuser les photos proposées par les joueurs si elles ne correspondent pas aux critères, elles devront être changées avant la validation de l’inscription.

¤ Fournir des renseignements exacts et précis sur : 

- L'adresse de vos lieux de travail, stage, étude. Si vous travaillez et étudiez vous devez renseigner l'adresse de ces deux lieux ET préciser le bâtiment/filière (pour les étudiants) et le magasin EXACT où vous êtes employé (pour ceux travaillant dans les centres commerciaux). Ces règles étant précisées avant le début du jeu, une élimination d'un joueur trop peu précis dans ses informations pourra être décidée.

- Votre adresse personnelle, vos trajets habituels et l'heure à laquelle vous les réalisez (libre à vous d'en changer durant la période de jeu, mais cela va vous faire lever plus tôt ou plus tard et vous faire faire des détours... ).

- Pour les chômeurs / vacanciers et autres, il est indispensable que vous fournissiez un emploi du temps détaillé de vos habitudes. Lieux où vous faites vos courses, achetez du pain, faites du sport (en cas de club, jour et heures des entrainements en guise de travail), etc... Nous nous réservons le droit de refuser une fiche n'indiquant pas de travail ni d'infos précises. Mettez y du vôtre et soyez fair play.

 

Pour les personnes travaillant de chez elle, leur domicile est considéré comme une zone sure uniquement pendant leurs horaires de travail.

Pour les joueurs qui seraient partagés entre deux domiciles (Parents séparés, petite amie, etc.), il est nécessaire d'indiquer LES DEUX adresses mais surtout QUELS JOURS vous êtes chez l'une ou l'autre. 



¤ Signaler tout changement d'information à votre traqueur ainsi qu'aux organisateurs via le système de tickets mis à votre disposition dans votre espace personnel.

¤ Accepter sans réserve le présent règlement.

 

Élimination d'une cible

¤ Une cible est éliminée lorsqu’elle reçoit une projection d’eau de la part de son traqueur, ne serait-ce qu'une goutte, soyez fair play et prenez le temps de discuter en cas de contestation. Une projection sur les vêtements, chapeau, écharpe, gants, sac à dos et autres accessoires que porte la cible compte tout autant qu’une projection directement sur la peau. Les objets portés à la main (sac, brouette, parapluie, bouclier, etc.) ne comptent pas.

¤ Il est possible pour une cible de contre-attaquer, ce qui signifie mouiller son traqueur avant d'être mouillé. En cas de réussite, la cible dispose alors d’un délai de 24h au cours duquel elle ne peut pas être attaquée. Si une cible est traquée par une équipe, il suffit qu’elle arrose un seul membre de l’équipe pour disposer de ce délai de sûreté de 24h. En cas de contre-attaque, les joueurs impliqués doivent impérativement se mettre d'accord entre eux sur l'horaire initial des 24h de sureté.

¤ Les joueurs peuvent être éliminés par leur traqueur n'importe où, excepté dans les zones sûres. Ceci signifie qu'ils peuvent également être éliminés en dehors de la zone de jeu, celle-ci ne servant qu'à limiter les inscriptions à une zone géographique.

ATTENTION : Lorsque vous éliminez une cible, vous devez entrer son watercode DANS LES PLUS BREFS DELAIS. La rétention de Watercode n'est pas autorisée et sera sanctionnée !

 

Zones sûres

Les zones sûres sont des zones dans lesquelles une cible ne peut être éliminée. Elle se trouve donc à l’abri de toute attaque de la part de son traqueur lorsqu’elle est située :

¤ Dans les transports en commun, ainsi que leur arrêts respectifs : station de métro, abribus, quai de gare, …
A noter que la protection des stations de métro ne commence qu'une fois le portillon franchi. A la seconde où vous le franchissez pour sortir, vous êtes à nouveau vulnérable.
Les arrêts de bus ou de tram sont également en zone sûre à partir du moment où l'abri est COUVERT.

¤ A l’intérieur d'un RESTAURANT (la terrasse n'est pas une zone sûre)

¤ Sur leur lieu de travail :
Le lieu de travail comprend toute l'enceinte du bâtiment (cours intérieur, parking privée, jardin, terrasse, parvis).
Pour les personnes travaillant dans un commerce, seul le magasin où ils travaillent est en zone sûre auquel on ajoutera les déplacements obligatoires inhérents à la fonction du joueurs (réception des livraisons en dehors du magasin / sortie des poubelles / ect...).
En ce qui concerne les étudiants, seules les salles de cours sont considérées comme une zone sûre, les attaques dans les couloirs ne sont donc pas exclues.


¤ Chez nos Partenaires (L'Atenium, La Grande Récre, Laser Game Evolution Lyon Est, Omescape, La Fonderie, Trollune)
¤ Librairies (un bureau de tabac et/ou un vendeur de presse ne sont pas des librairies !)
¤ Bibliothèques et cinémas.
¤ Les lieux de cultes (Eglises, Mosquées, etc...)
¤ Les Musées
 

IMPORTANT : Il est interdit de tirer "depuis" et "en direction" des zones sûres, excepté depuis le lieu de Travail.
Il vous appartient de décider de ce qui peut vous être préjudiciable ou non auprès de votre employeur.
Dans tous les cas, les traqueurs ne peuvent se servir de leurs armes en ces lieux.

IMPORTANT : Pour être en zone sure, tout votre corps doit s'y trouver, si l'un de vos bras dépasse de l'entrée du bar par exemple vous pouvez être éliminé.

IMPORTANT : Pendant l'échange de watercode (en cas d'élimination) vous n'êtes pas en zone sure, d'où l'importance de noter votre Watercode sur un bout de papier pour permettre un échange très rapide.

IMPORTANT : Votre domicile N'EST PAS une zone sûre !!! Il est cependant important de souligner que les joueurs ne peuvent, en aucun cas, s'introduire dans le lieu d'habitation de leur cible sans y avoir été invité au préalable!

IMPORTANT : Les bars ne sont pas une zone sûre !!!

 

Les lanceurs

¤ Exemples de lanceurs d'eau autorisés : Pistolets à eau, bouteilles, seringues en plastique, pipettes de serum phy, etc.
De manière plus générale, l’eau doit être projetée sur la cible ou sur le traqueur à l’aide d’un conteneur. Ce qui veut dire que tout objet conteneur d'eau est un lanceur potentiel. Les mains et la bouche ne sont pas considérées comme des conteneurs.

¤ Tout autre liquide que l’eau ne compte pas. La température de l’eau utilisée n'est pas très importante, mais il est cependant interdit d’utiliser de la glace ou de brûler votre cible ou votre traqueur !

ATTENTION : Afin d’éviter tout problème, les armes à eau ne doivent pas pouvoir être confondues avec des armes réelles. Ainsi les armes imitant des armes réelles (pistolet, fusil, etc.) doivent être de couleur vive afin qu’elles puissent être identifiées comme des jouets.

ATTENTION : Les bombes à eau ne sont pas autorisées!

IMPORTANT : Merci de rester raisonnable quant à la quantité d'eau utilisée lorsque vous éliminez votre cible.

 

Équipes

¤ Il est possible de jouer seul ou en équipe (trois joueurs maximum, dont un leader désigné). Tous les membres d’une équipe sont des joueurs de StreetWars et doivent impérativement être inscrits sur le site.
¤ Tous les membres d'une équipe peuvent éliminer leur cible.
¤ Lorsqu'un membre d'une équipe est touché, il est éliminé et doit fournir son Watercode à son traqueur. 
¤ L'élimination de la cible doit être attribuée (sur le site) au traqueur qu'il l'a effectivement éliminée.
¤ L'élimination du leader de l'équipe entraîne l'élimination de toute son équipe
¤ Le traqueur d'une équipe ne connaît pas le leader de celle-ci.
¤ N'importe quel membre d'une équipe peut réaliser une contre attaque assurant ainsi à toute son équipe une immunité de 24h contre toute l’équipe de traqueurs. Traqueurs et Cibles devront alors convenir ENSEMBLE de l'heure à laquelle la traque pourra reprendre le lendemain.

 

INFO : La partie "Notes joueurs" disponible sur votre onglet principal, une fois connecté, vous permet de  communiquer entre membres d'une même équipe. Cet espace vous est donc entièrement privé et vos traqueurs ne peuvent en aucun cas y avoir accès.

 

Événements

Des PNJ vous accompagneront tout au long du jeu pour vous occtroyer des bonus (vous en aurez parfois besoin) ou vous punir de vos excès de zèle.
Nous vous invitons à consulter leur présentation dans l'onglet prévu et à vous tenir informé des rendez-vous qu'ils pourraient vous donner sur le forum du jeu.

 

Les samedis sont consacrés aux événements organisés par vos gentils Z'orgas, aucune élimination n'est possible durant les 3 premiers samedis du jeu.

Ces événements vous permettront de remporter des prix pour votre équipe tels que:

¤ Immunité : Une immunité peut-être attribuée au vainqueur d'un événement. Cette immunité est propre au joueur qui l'a remportée, et permet d'obtenir un watercode supplémentaire. Si le joueur joue en équipe, il pourra décider, ou non, de la concéder à un de ses coéquipiers pour sauver sa peau. Cette immunité pourra également être sacrifiée par le joueur pour bénéficier des avantages propres à une élimination (gain de temps, gain d'argent...).

¤ Retournement : Ce "joker" pourra vous permettre, si vous le souhaitez, d'inverser votre portion de boucle durant les 3 premières semaines de jeu. Vos traqueurs deviendront alors vos cibles et vos cibles deviendront vos traqueurs! Le compteur temps des équipes concernées sera alors recrédité de 8 jours.

¤ Jours supplémentaires : Si vous obtenez des jours supplémentaires, vous pourrez les ajouter à votre compteur temps lorsque cela vous semblera utile.

¤ Argent virtuel

¤ Information gratuite auprès de notre indic'

 

Un événement "fil rouge", pourra également vous permettre de gagner une immunité. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans l'onglet qui lui est consacré.


Ces avantages ne sont pas négligeables et ne sont décernés que durant les événements. Nous vous conseillons donc de participer =)

ATTENTION : La plupart des événements étant annoncés sur le forum, nous vous recommandons vivement de vous y inscrire et de le consulter régulièrement.

 

Forum

¤ Les règles habituelles de bon usage des forums sur Internet sont applicables sur le forum de streetwarslyon.fr

¤ Il est demandé aux participants du forum d’utiliser un français correct pour s’exprimer, le langage SMS ne sera pas toléré.

 

Bon sens, fair-play

¤ Il est évidemment demandé aux joueurs de respecter les lois françaises dans le cadre du jeu : pas d'effraction de domicile, pas de dégradation de biens publics ou privés, etc. 

¤ Il est demandé d’avoir un minimum de bon sens et de ne pas mettre en danger qui que ce soit (ex. attaquer par surprise alors que sa cible circule à 40km/h en vélo …). De plus, le fait de bloquer physiquement un joueur pour l'empêcher de riposter, est considéré comme un abus.

¤ Si un dénouement vous semble injuste, le système de tickets vous permet de « porter plainte » auprès des organisateurs. Si c’est le cas, vous êtes priés de le faire distinctement et poliment, et pas de vous faire justice vous-même ou de faire un esclandre.

¤ En cas de "litige", ne donnez pas votre Watercode, votre élimination étant irréversible, il est préférable de contacter un Organisateur. Notez donc qu'un joueur éliminé ne pourra en aucun cas réintégrer le jeu.

¤ Et enfin, soyez fair-play. Ne contestez pas systématiquement, et ne trichez pas !

 

Présent règlement et participation au jeu

¤ Il est INTERDIT d'utiliser les adresses officielles : Contact@StreetWarsLyon.fr, Infos@StreetWarsLyon.fr et streetwars.lyon69@gmail.com. Ces adresses étant utilisées par les organisateurs pour vous informer et pour l'annonce d'évènements, il est indispensable qu'elles restent crédibles. Toutes adresses "ressemblantes", ne relève plus de notre charge, libre à vous d'être attentif... ;)

¤ Le non-respect du présent règlement et/ou des lois françaises en vigueur pourra entraîner l'annulation de l'inscription avant le début du jeu ou la disqualification du joueur après le début du jeu, voir l’exclusion pour les éditions suivantes en cas de violations significatives ou répétées.

¤ Les organisateurs se réservent le droit de modifier à tout moment le présent règlement, avant le début du jeu et durant son déroulement. Les joueurs en seront prévenus par mail et s'engagent à accepter toutes ces modifications sans réserve, sans quoi ils seraient disqualifiés.

 

Equipes
en lice :
77

Joueurs
éliminés :
14
(C) StreetGames, Association Loi 1901. Tous droits réservés. CGU