5 astuces pour compenser les excès de Noël

excès de Noël

Après les festivités de Noël, l’organisme doit prendre un grand repos. En effet, les gras, les plats aussi succulents les uns que les autres ont laissé leurs traces sur le corps. Certaines sont tentées de suivre un régime draconien. Cette solution est d’emblée vouée à l’échec parce que l’organisme va en souffrir. Si on perd les kilos superflus rapidement, l’effet yoyo sera catastrophique. Ainsi, il est conseillé de procéder de manière intelligente afin de compenser ces excès des fêtes de la nativité. Voici cinq astuces pour vous aider à y arriver.

Evitez de vous déculpabiliser

Vous culpabiliser ne vous mène à rien sauf la dépression. Il faut aller de l’avant et trouver des solutions efficaces et à long terme pour compenser les folies de quelques repas. En effet, Noël représente un si grand jour et il mérite d’être fêté de la sorte. Il faut se mettre dans la tête que cette fête est destinée au plaisir et au partage. De plus, plus on se prive de quelque chose, plus la tentation est forte. Ainsi, il faut se laisser aller et prendre sa vie entre les mains.

Mangez correctement

Plusieurs personnes sautent des repas sous prétexte qu’elles ont trop mangé à Noël. Or, cela est dangereux pour l’organisme. Le mieux serait de prendre des repas légers comme les soupes, les veloutés et les potages. En parallèle, il faut prendre des légumes et de la viande.

Optez pour les repas faits maison

Les plats servis dans les restaurants sont succulents mais ne vous aident pas beaucoup à éliminer les excès de Noël. Il est alors préférable de préparer ses repas soi-même et à la maison. De cette manière, vous êtes la seule à juger ce que vous allez mettre dedans. Vous consommerez un plat diététique et vous bénéficierez de tous les avantages. Il est recommandé de préparer des plats légers. Les légumes sont à favoriser. La cuisson peut être à la vapeur ou au four sans y ajouter beaucoup de sauces. Pour les protéines, il est préférable de choisir le poulet et les poissons.

Activez-vous

Les activités physiques sont toujours conseillées et encore davantage dès le 26 décembre. On peut courir, effectuer des marches rapides, préférer l’escalier à l’ascenseur ou tout simplement se rendre à la salle de gym. Bouger permettra au corps d’évacuer tous les excès. L’estomac sera en repos, l’oxygène du corps renouvelé et vous serez plus aéré afin de mieux récupérer.

Buvez assez d’eau

L’hydratation est recommandée même si vous n’avez commis aucun excès. Elle l’est encore plus après les fêtes de Noël. En effet, il y avait des aliments salés, de l’alcool et des sucreries qui déshydratent tous. Ainsi, il faut boire suffisamment pour tout éliminer. Il est possible de prendre des tisanes, des infusions, des thés, des soupes de saison ou tout simplement de l’eau.

En tout, il faut passer la fête sans contrainte ni privation. Lorsque tout prend fin, il faut penser à rétablir l’ordre et adoptant les bonnes mesures.

 

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