Comment s’habiller lorsqu’on est chauve ?

Homme Chauve

L’alopécie est un phénomène très fréquent chez la gent masculine. Presque la moitié des hommes âgés de plus de 16 ans en souffrent. Mais ce n’est pas en perdant les cheveux que votre monde s’écroule. Il est possible de rester beau, élégant et stylé même en étant chauve faut seulement choisir le type de barbe. Nous vous offrons dans ce guide alors quelques conseils sur les tenues à mettre lorsque vous avez la tête dégarnie.

Les vêtements correspondant au crâne rasé

Le bon choix des éléments à enfiler permet de compléter le manque sur votre crâne. Plus possible de renouveler de coupe, il faut miser sur autres choses pour changer de look. En portant les vêtements adaptés, votre entourage ne remarque même pas votre tête. Si vous êtes encore un étudiant, optez pour un T-shirt à col V avec un jean, des tenues incontournables pour les jeunes. En plus, cette forme permet de casser un peu la rondeur de boule à zéro. Le polo se révèle aussi intéressant. Son col apporte des lignes verticales à votre silhouette ainsi qu’un niveau d’élégance supplémentaire. Pour rester plus élégant, privilégiez les chemises. Leur col offre la possibilité d’encadrer visuellement votre visage et diminuer la surface discernable de la peau. Durant la saison hivernale, le pull à col roulé fera l’affaire. Il accompagne à la perfection un blazer, une veste, un blouson cuir ou un manteau.

Quel accessoires choisir ?

Porter quelques accessoires permet de fournir à votre toile dégarnie une touche supplémentaire. Montres, lunettes, chapeaux ou bracelets, il y en a pour tous les goûts pour créer de l’intérêt à vos vêtements. Entre autres, les lunettes sont favorables pour briser le teint du visage. Les modèles aux lentilles conviennent à ceux qui souhaitent une correction. Adaptez le choix de la forme en fonction de votre apparence (visage, nez, hauteur des sourcils, etc.). Vous avez l’occasion de porter des lunettes de soleil aux beaux temps.

Il est également possible d’enfiler des couvre-chefs, qui sont très pratiques, dont des casquettes, des chapeaux ou des bonnets. Leur aide est très sollicitée, surtout en hiver. Privé de la chevelure, la tête risque d’avoir froid. Misez par ailleurs sur la bonne qualité pour garder une allure élégante. Les avantages de la montre au poignet ne sont plus à démontrer en matière de style. Cet accessoire suffit largement pour détourner le regarder du crâne dégarni.

Prêter attention aux couleurs et contrastes

Comme la tête ne permet plus d’offrir de la couleur comme avec les cheveux, il faut considérer le teint de la peau pour choisir celle des vêtements. Les hommes à la peau claire et pâle peuvent se mettre en valeur avec des couleurs plus foncées comme le noir, le bleu, le gris, le marron, etc. Quelques touches plus chaudes ne font pas du mal non plus, à savoir les bordeaux, l’orange, etc. Privilégiez les nuances plus froides pour les peaux foncées. Les yeux importent également. Il vaut mieux s’orienter votre choix vers leur couleur.

Quand on est chauve, bon nombre d’éléments sont possibles pour s’habiller correctement. Sachez juste qu’il est primordial d’acquérir des vêtements à la bonne taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.