Cinq conseils de pro pour réussir son passage au blond sans abîmer ses cheveux

Blonds

Certaines femmes sont venues au monde avec des cheveux blonds naturels. Chez elles, chez génétique. D’autres ne le sont pas mais qui le deviennent. Elles sont  appelées communément « fausses blondes ». Si vous aussi, vous voulez faire partie de cette catégorie mais que  vous n’avez pas encore franchi le cap, voici cinq conseils de pro pour réussir son passage au blond sans abimer ses cheveux.

Savoir si les cheveux supportent bien le passage au blond

Avant de se lancer dans un changement de coloration, il est primordial de bien se renseigner auprès d’un coiffeur spécialisé afin de s’assurer que le cuir chevelu supporte aisément le passage au blond. C’est seulement après qu’il est possible de se lancer ouvertement et avec pérennité à une telle transformation. En effet, il vaut mieux vérifier la nature  de ses cheveux pour prendre les mesures adéquates afin d’éviter les dégâts. Les techniques des coiffeurs peuvent être différentes mais le résultat revient à éviter une catastrophe capillaire.

Bien préparer le cuir chevelu

L’étape incontournable de tout type de coloration de cheveux est ce qu’on appelle la décoloration. Elle est indispensable pour éclaircir les cheveux et elle peut se faire progressivement.  Avant cette étape, il est conseillé de ne pas se laver les cheveux pour ne pas retirer l’excédent de sébum. En effet, le sébum intervient au niveau de la fibre capillaire afin de limiter au maximum les agressions causées par les produits colorants. Sachant que la décoloration des cheveux est un procédé chimique, il est aussi primordial de bien respecter le temps de pose pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Choisir la bonne nuance de blond

De la plus claire à la plus foncée en passant par le dorée au cendrée, la coloration blonde peut se décliner en plusieurs nuances.  Même si vous avez déjà une couleur en tête, sachez que le choix de la nuance de blond doit être confié à un technicien en coloration pour ne pas se tromper. Il est à noter qu’il faut attendre un certain nombre de temps avant de se lancer dans une nouvelle tentative puisque la chevelure a besoin de respirer.

Utiliser des produits de qualité

Si vous avez décidé de faire la coloration à la maison ou bien dans un salon de coiffure, optez pour des colorants qui intègrent déjà dans leur formule divers soins protecteurs, fortifiants et nourrissants. Pour celles qui ont encore de l’appréhension, il existe actuellement sur le marché des produits 100% bio sans risque pour la chevelure

Entretenir au quotidien les cheveux devenus blond

Qu’elle soit colorée ou naturelle, sachez que la chevelure a besoin d’être bien entretenue. Pour les cheveux teintés en blond, le mieux serait d’utiliser des shampoings adaptés. Et avant le brushing ou le passage d’un fer à lisser, il est conseillé d’enduire votre cuir chevelu d’une crème qui protège contre la chaleur. Il en est de même pour les temps ensoleillés, le port d’un  chapeau est vivement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *