Se sécher les cheveux sans les abîmer? 5 règles d’or

Secher les cheveux

Avec la neige et le froid, sortir de chez soi de façon stylée peut s’avérer tout un défi. Et si vous prenez votre douche le matin, gageons que votre sèche-cheveux est devenu votre meilleur ami.

Voici cinq règles d’or pour un séchage express et réussi:

Oui pour la puissance, mais baissez la température

Les nouveaux sèche-cheveux font grimper le mercure de modèle en modèle. Mais gare aux températures trop élevées, qui peuvent abimer les cheveux. Préférez les sèche-cheveux de 1300 à 1875 watts en moyenne. Si vous avez les cheveux bouclés ou des franges, vous voudrez une puissance moindre pour ne pas défaire vos jolies mèches.

Différents cheveux, différents niveaux de chaleur

Allez-y avec de l’air plus chaud si vous avez les cheveux épais afin d’enlever l’humidité le plus rapidement possible et pouvoir les coiffer. Les cheveux fins ou fragiles peuvent sécher à moins grande intensité. N’oubliez pas de déplacer votre sèche-cheveux continuellement, question qu’il ne vous brûle pas la tête.

Lorsque votre crinière est 80% sèche, pesez sur le bouton cool (ou “froid”) qui scellera le cuticule du cheveu tout en le protégeant contre la surchauffe.

Connaissez votre type de sèche-cheveux

La technologie ionique crée des millions d’ions négatifs pour briser les molécules d’eau. Cela permet de sécher les cheveux bien plus rapidement. Faites gaffe à ne pas surchauffer les cheveux en sachant quand arrêter. Les séchoirs céramique émettent des vagues de chaleur non dommageables, séchant les cheveux doucement et laissant un fini lisse, sans frisottis.

Les embouts font toute la différence

Beaucoup de gens n’utilisent plus les diffuseurs, alors qu’ils s’avèrent plutôt utiles et pas seulement pour les bouclettes. La température est partagée également pour un effet léger et naturel ou tout simplement pour ajouter du volume.

Le concentrateur, lui, va concentrer la diffusion de chaleur – le nom le dit – pour lisser le cheveu ou l’onduler naturellement. Utilisez-le avec une brosse ronde, laissant quelques centrimètres entre le sèche-cheveux et la chevelure.

Un protecteur contre la chaleur, toujours

Les sérums pour cheveux, lotions et sprays vaporisants sont le meilleur moyen de protéger les cheveux pendant que vous les coiffez. Même si vous n’utilisez pas le sèche-cheveux tous les jours, c’est peut-être le cas de votre fer plat ou de vos rouleaux chauffants, alors ne lésinez pas sur les traitements pour renforcer le cheveu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *